« Metroid Prime 4 » : Où en est le développement ?

Metroid Prime 4 représente un moment emblématique dans l’histoire de la franchise Metroid, une série de jeux vidéo qui a captivé des générations de fans depuis sa création. Prévue par Nintendo, cette quatrième entrée dans la série Prime succède à des titres acclamés par la critique et commercialement réussis, tels que Metroid Prime, Metroid Prime […]

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Les 5 jeux d’horreur les plus terrifiants de ces dernières années

Les jeux d’horreur ont connu une popularité croissante ces dernières années, captivant un public de plus en plus large. Ce genre vidéoludique, qui se démarque par son atmosphère oppressante et ses mécanismes de jeu susceptibles de provoquer la peur, a su évoluer pour offrir des expériences immersives et mémorables. Les développeurs exploitent des éléments psychologiques,

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Pourquoi le modèle « games as a service » inquiète de plus en plus les joueurs ?

Le modèle ‘Games as a Service’ (GaaS) représente une approche innovante dans le domaine du développement et de la monétisation des jeux vidéo. Contrairement au modèle traditionnel qui se concentre sur la vente d’une seule copie des jeux à un prix fixe, GaaS implique une offre continue et évolutive, où les développeurs maintiennent et mettent

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Les plus grandes déceptions vidéoludiques de ces dernières années

Dans l’industrie vidéoludique, les attentes des joueurs jouent un rôle crucial dans la perception finale d’un jeu. Au fil des années, certaines créations très médiatisées ont suscité des attentes grandioses, souvent au-delà de ce que le produit final pouvait réellement offrir. Cette discordance entre les promesses des développeurs et la réalité du jeu a donné

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Les nouvelles tendances du jeu vidéo en 2025

Le secteur du jeu vidéo est en constante évolution, s’adaptant aux nouvelles technologies et aux attentes des joueurs. En 2025, plusieurs tendances devraient façonner l’industrie et influencer à la fois les concepteurs de jeux et les consommateurs. Les avancées en matière de graphisme, d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle sont quelques-uns des piliers sur lesquels

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Les différences entre « FIFA 24 » et « EA Sports FC » : Vrai changement ou simple rebranding ?

The release of ‘FIFA 24’ marks a significant moment in the world of football video games, especially as it coincides with the debut of ‘EA Sports FC.’ For decades, the FIFA franchise has been synonymous with football gaming, dominating the market and establishing itself as a powerhouse brand. However, with the recent separation between Electronic

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« Assassin’s Creed Mirage » : Un retour aux sources réussi ?

Assassin’s Creed Mirage représente un retour aux origines de la célèbre franchise Ubisoft, qui a captivé des millions de joueurs depuis son lancement initial en 2007. Développé dans un contexte où les attentes des fans se faisaient de plus en plus pressantes, ce nouvel opus aspire à redéfinir les fondements de la série en s’éloignant

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« God of War Ragnarok » : Un digne successeur ou une suite trop classique ?

God of War Ragnarök est la suite tant attendue du jeu acclamé God of War, sorti en 2018. Développé par Santa Monica Studio et édité par Sony Interactive Entertainment, ce titre a captivé les joueurs par son mélange unique d’action intense, de narration immersive et de développement de personnages. L’histoire, qui suit les aventures de

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Test de « Starfield » : Bethesda réussit-il son pari spatial ?

Starfield, un titre ambitieux développé par Bethesda Game Studios, marque le retour du studio à la création d’un nouvel univers depuis un quart de siècle. Annoncé en 2018, ce jeu de rôle spatial attendait les joueurs avec de grandes promesses de liberté d’exploration et d’une narration immersive. En plaçant les joueurs dans un cadre intergalactique,

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